Ben Arfa : « A moi de travailler pour être à cet Euro »

Hatem Ben Arfa, auteur d’un triplé aujourd’hui face à Rennes (3-0), nous a accordé un entretien rare il y a quelques jours. Il évoque sa réussite avec Nice, ses passions pour les échecs et le poker et ses espoirs d’être retenu par Didier Deschamps pour l’Euro. Extraits.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Nice en 2015 ?
« Mathieu Bodmer m’en a parlé. En rigolant, il m’a dit “viens à Nice”. Après, il y a aussi Julien Fournier (le directeur général), que j’avais connu à Marseille, qui travaillait ici. Il m’a appelé, on en a parlé et ça s’est bien passé. Et quand j’ai vu le coach, j’ai rapidement décidé de venir ici. »
Êtes-vous conscient que votre image a changé  ?
« Il y a eu une évolution personnelle, je sens que les gens m’aiment plus, qu’il y a un meilleur échange. Je suis peut-être plus mature. Je suis aussi plus ouvert, moins timide. On apprend à me connaître. »
Vous n’avez pas été appelé avec les Bleus pour les matches de mars, mais Deschamps pourrait redonner un groupe élargi de 29 ou 30 le 12 mai avant d’en garder 23...« J’aurais aimé être appelé, je revenais de blessure mais il y a un gros potentiel dans cette équipe de France. S’il y a d’abord un groupe de 30, il vaut mieux y être…. Maintenant, c’est à moi de continuer à travailler pour être à cet Euro en France. 

0 коммент.: